Le lifting des seins ou pexie mammaire, une solution pour beaucoup de femmes

La ptose mammaire correspond à un affaissement de la glande du sein et un relâchement de la peau qui l’entoure

Le lifting des seins ou pexie mammaire, une solution pour beaucoup de femmes

La ptose mammaire correspond à un affaissement de la glande du sein et un relâchement de la peau qui l’entoure. Le sein étant situé trop bas, est souvent « déshabité » dans sa portion supérieure.

 

La ptose mammaire peut arriver toute seule mais apparaît le plus souvent à la suite d’un fort amaigrissement ou après une grossesse avec allaitement. Si elle est isolée, on la caractérise de ptose pure. Elle peut également être alliée à une hypertrophie mammaire.

 

Une ptose mammaire peut être remarquée dans la situation d’un sein de trop petite taille (hypotrophie ou hypoplasie mammaire).

 

L’objectif de cette opération chirurgicale est de repositionner l’aréole et le mamelon, ainsi que de remonter et remettre la glande du sein, pour enfin ôter l’excédent de peau et d’acquérir deux seins à l’aspect naturel et harmonieux.

 

En pratique, l’intervention réside en un remodelage du sein en intervenant sur l’enveloppe de peau ainsi que sur le tissu de la glande.

 

Le chirurgien concentre et place la glande à la bonne position. Il doit ensuite accommoder l’enveloppe cutanée, ce qui l’oblige à enlever l’excès cutané de sorte de garantir le volume, la forme et la belle tenue du sein. De tels gestes rendent possible le repositionnement de l’aréole et du mamelon qui n’étaient avant l’opération que trop bas localisés.

 

Le lifting des seins (ou pexie mammaire)se pose en réponse, pour toutes celles qui auraient des problèmes de seins tombants ou malformés.

 

Cette opération impacte souvent l’équilibre du poids, la pratique du sport, les façons de se vêtir ainsi que l’état psychologique des patients. Le sein opéré garde sa sensibilité et son naturel surtout concernant les variations hormonales.

teamadmin
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.