Augmentation mammaire

Obtenir des seins naturels, un décolleté séduisant pour une meilleure confiance en soi
Augmentation mammaire nice
Points forts

Obtenir des seins naturels, regalbés, un décolleté séduisant pour une meilleure confiance en soi.

Effet

L’augmentation mammaire corrige le manque de volume de la glande mammaire (hypotrophie mammaire) qui peut exister dès la puberté ou apparaître secondairement à la suite d’un amaigrissement ou de grossesses.

Acte

TYPE D’ANESTHÉSIE : Une sédation intraveineuse est associée à une anesthésie locale vous permettant un réveil calme, sans nausée, ni vomissement, ni douleur.

DURÉE DE L’INTERVENTION : 1h à 1h30.

HOSPITALISATION : Votre intervention pourra être réalisée en ambulatoire (entrée le matin & sortie le soir même), dans le centre de chirurgie esthétique de la Clinique Saint George à Nice, vous bénéficierez d’une vaste chambre individuelle, pour plus de confort et de confidentialité.

UNE CICATRICE DISCRÈTE : La cicatrice est positionnée dans le creux de l’aisselle dans la plupart des cas.

DES SUITES CONFORTABLES : Vous n’aurez pas de drain en post opératoire, les fils utilisés sont résorbables. Vous sortirez sans bandage, ni soutien-gorge de contention. Vous pourrez prendre une douche dès le lendemain. Une anesthésie locale de longue durée combinée à une prescription d’antalgiques spécifiques vous assurera un confort optimal.

REPRISE DES ACTIVITÉS : Vous pourrez reprendre une activité quotidienne normale entre 7 et 15 jours après l’intervention. En ce qui concerne les activités sportives, il vous faudra patienter entre 1 & 2 mois.

RÉSULTAT DÉFINITIF : Si un résultat probant est perceptible après 2 à 3 semaines, vous obtiendrez le résultat final à environ 6 mois.

Explication vidéo

Augmentation mammaire nice
Consultation pré-opératoire

Votre première consultation

ÉCOUTE ET COMPRÉHENSION DE VOTRE DEMANDE : La première consultation est un moment privilégié entre vous et le Dr Cornil, elle lui permet de bien comprendre votre demande, vos attentes.

MESURES ET EXAMEN DE VOTRE POITRINE : Le docteur Cornil examinera la forme et le volume de vos seins, la position des aréoles, les éventuelles asymétries, la morphologie du thorax, la visibilité des côtes. Il évaluera aussi la qualité, la tonicité et l’épaisseur de votre peau. Il conclura son examen par la prise de photos de votre poitrine.

EXPLICATIONS SUR LES MODALITÉS DE L’OPÉRATION : Le docteur Cornil prendra le temps nécessaire pour répondre à vos questions, vous expliquera la faisabilité de l’opération, le choix de la position de l’implant (rétro pectorale dans la majorité des cas) et de la voie d’insertion de la prothèse.

CHOIX DE LA FORME ET DU VOLUME DE VOS IMPLANTS : Afin de guider votre choix, le chirurgien vous fera visualiser un large panel de photos avant/après. Le choix du volume de votre future poitrine se fera grâce à une mise en situation, avec essayage d’implants externes.

Votre deuxième consultation

La deuxième consultation vous permettra d’affiner les questions et les attentes issues de la première consultation et de la lecture des informations remises.

CONFIRMATION DU CHOIX DE VOS IMPLANTS : Par un second essayage d’implants externes, vous pourrez valider le choix de la forme et du volume de votre future poitrine.

ÉTABLISSEMENT DU DOSSIER MÉDICAL : Après relecture et bonne compréhension du devis et du consentement éclairé, vous signerez ces documents obligatoires. Votre dossier médical sera
complété avec les résultats mammographiques, la consultation de pré-anesthésie, la prescription et la description du traitement antalgique.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : A la suite de la consultation, un dossier vous sera remis. Il reprend les modalités de l’intervention, les examens, les consignes et précautions pré et post-opératoires.Ainsi que des notices d’informations complémentaires avec la fiche d’information de la SOFCPRE, le consentement éclairé et le devis personnalisé.

Augmentation mammaire nice
Les prothèses mammaires

Qualité, sécurité. Le Dr Christophe Cornil utilise des implants mammaires à base de silicone de grade médicale.

Ces implants mammaires sont conçus pour répondre aux normes nationales et internationales en vigueur, aux exigences de la FDA (Food and Drug Administration Américaine), des organismes notifiés Européens et des Agences réglementaires Européennes. La traçabilité de chaque implant mammaire est assurée à l’aide d’un numéro de lot et de série unique. Il vous sera remis une carte de traçabilité précisant ces références.

L’ENVELOPPE : Toutes les prothèses actuelles sont constituées d’une enveloppe souple de silicone lisse ou texturée, renforcée, plus résistante à l’usure, contenant un gel de silicone.

CONSISTANCE : Les implants sont pré remplis de gel de silicone cohésif, plus résistant dans le temps. Ce gel de silicone reste souple, avec un touché plus naturel, proche de celui de la glande mammaire.

FORME : Les implants de forme ronde ou anatomique permettent une approche sur mesure adaptable à toutes les morphologies, pour un résultat très naturel dessinant une silhouette harmonieuse.

Augmentation mammaire nice
Hospitalisation ambulatoire

Déroulé

Arrivée à la clinique le matin à jeun.
Etape administrative, dossier médical.
Installation dans votre chambre.
Prise d’une douche antiseptique.
Dessin fait par le chirurgien dans votre chambre.
Installation au bloc opératoire.
Anesthésie générale.
Durée de l’intervention 1 heure à 1 heure et demi.
Surveillance en salle de surveillance post interventionnelle (SSPI) pendant 2h
Remontée dans votre chambre avec surveillance.
Sortie en fin d’après-midi, uniquement après la visite du Dr Cornil.

Explication vidéo

Augmentation mammaire nice
L'opération

Votre intervention d’augmentation mammaire

Vous serez accueillie le matin à la clinique et installée dans votre chambre individuelle.

Le docteur Cornil viendra y réaliser les dessins pré-opératoires et vous serez directement conduite en salle d’opération. L’intervention dure environ une heure trente. Après une surveillance en salle de réveil, vous serez raccompagnée dans votre chambre. Vous bénéficierez d’une prise en charge spécifique à la chirurgie esthétique, avec l’administration d’un traitement antalgique adapté. Votre sortie pourra se faire le soir même après la visite du docteur Cornil. Vous devrez être accompagnée pour le trajet ainsi que pour la nuit.

Le pôle esthétique de la Clinique Saint George est spécialement dédié à la Chirurgie esthétique, il a été créé pour répondre à des exigences sécuritaires de premier ordre, ainsi qu’aux désirs d’une patientèle en quête de confidentialité et de confort hôtelier.

Les différentes voie d’abord

LA VOIE D’ABORD PAR UNE CICATRICE AXILLAIRE : Cette voie vous permet d’avoir une cicatrice minime, bien dissimulée dans le creux de l’aisselle (3 à 4 cm). Elle ne touche ni ne traverse le sein, respecte la glande mammaire pour l’allaitement. L’intervention peut être réalisée avec l’assistance d’une vidéo-endoscopie.

LA VOIE D’ABORD PAR UNE CICATRICE SOUS-MAMMAIRE : Cette voie vous permet d’avoir une cicatrice minime, bien dissimulée dans le sillon sous-mammaire (3 à 4 cm). Elle ne touche ni ne traverse le sein, respecte la glande mammaire pour l’allaitement. L’intervention peut être réalisée avec l’assistance d’une vidéo-endoscopie.

AUTRES VOIE D’ABORD UTILISÉES : En fonction de votre préférence et de l’examen clinique, le docteur Cornil pourra aussi vous proposer une voie péri-aréolaire.

POSITION DE L’IMPLANT : Une mise en place de l’implant en position retropectorale (derrière le muscle) est en général privilégiée. (la position retro glandulaire est très rarement utilisée).

LE DUAL PLAN : Technique qui permet de positionner la prothèse mammaire dans 2 plans anatomiques différents : Derrière le muscle grand pectoral sur sa partie haute, et derrière la glande sur sa partie basse. Utilisée surtout dans les corrections de ptose mammaire. Le dual plan est aujourd’hui la position qui nous permet d’avoir l’aspect le plus naturel de l’implant, car ses contours classiquement visibles (en haut et en interne) sont masqués par le muscle, sans brider l’implant. En bas elle peut se positionner naturellement derrière la glande mammaire.

Explication schéma

Augmentation mammaire les différentes voie d'abord

LES DIFFÉRENTES VOIE D’ABORD

Augmentation mammaire implant retro pectorale

POSITION RETRO-PECTORALE

Augmentation mammaire Dual Plan

POSITION DUAL PLAN

Augmentation mammaire nice
Suivi post opératoire

De retour chez vous, vous aurez à votre disposition les numéros de téléphone portable de l’équipe chirurgicale, une ordonnance de médicaments antalgiques et des consignes post opératoires précises.

Vous pourrez vous doucher dès le lendemain. Vous bénéficierez d’une prise en charge optimale avec des appels téléphoniques quotidiens par l’équipe chirurgicale et un contrôle régulier au cabinet par le chirurgien. Nous restons disponibles et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et assurer un suivi de qualité.

Lors du rendez-vous entre le 10 et 15ème jour post opératoire, le Dr Cornil vérifiera le résultat de l’intervention, la cicatrice, le positionnement des implants. Les fils seront également retirés et nous vous donnerons des conseils pratiques pour le mois à venir.

Le mois suivant, le chirurgien contrôlera l’évolution de la cicatrisation, la bonne mise en place des implants et il vous autorisera la reprise de vos activités sportives ainsi que le port de soutiens-gorge à armatures.

Les rendez-vous de suivi des 3ème et 6ème mois permettent le contrôle de la bonne évolution de votre poitrine et d’évaluer votre degré de satisfaction.

Les photos réalisées en pré et post opératoire seront à votre disposition.

Explication vidéo

Augmentation mammaire nice
Les résultats envisageables
Consulter la galerie des résultats
Augmentation mammaire nice
Tarif et prix d’une augmentation mammaire

Une augmentation mammaire avec implants coute entre 3500 à 6000 euros TTC tous frais compris (clinique, implants et honoraires).

Toutes les consultations pré et post-opératoires sont incluses dans ce tarif. Un devis détaillé vous sera remis en fin de consultation.

 

La première consultation est de 75 euros TTC et dure entre 30 mn et 1 heure.

Fiche pratique augmentation mammaire

Augmentation mammaire nice
D'autres interventions
RÉDUCTION MAMMAIRE
Réduction mammaire nice docteur cornil
PTOSE MAMMAIRE
augmentation mammaire chirurgie esthétique seins nice docteur cornil
BOTOX INJECTIONS
injection acide hyaluronique nice medecine esthetique visage nice docteur cornil
BOTOX TRANSPIRATION
injection toxine botulique transpiration nice medecine esthetique visage nice docteur cornil
ACIDE HYALURONIQUE
injection toxine botulique nice medecine esthetique visage nice docteur cornil