Conférences du Docteur Cornil | Chirurgie reconstructrice du sein | Dr Cornil | Nice (06)

Conférences

L’expérience et l’expertise du Dr Cornil font qu’il participe régulièrement à des conférences, lui permettant d’accompagner et de perfectionner les dernières techniques médicales et chirurgicales, pour choisir toujours les plus efficaces et les plus confortables.

Le Dr Cornil, formateur pratique et théorique

Sa maîtrise technique des sujets, son expérience reconnue de praticien, et son contact humain à la fois bienveillant et pédagogue, font que le Dr Cornil a été régulièrement choisi par des sociétés savantes ou de grands laboratoires pour former ses confères à de nouvelles techniques.

Le Dr Cornil est formateur pour le groupe injections du DU Esthétique à la faculté de médecine Nice-Sophia Antipolis, depuis le début de sa création, notamment sur les ateliers d’injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique.

Membre de la SOFCEP, la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens, le Dr Cornil est aussi membre et intervenant depuis plus de 10 ans auprès de la Azuréenne de Chirurgie Esthétique et Plastique (SACEP) et de la Société Avancée de Médecine et Chirurgie Esthétique & Plastique (SAMCEP).

Cette volonté permanente de perfectionnement le conduit à se tenir au courant des dernières innovations, qu’il ne retient que si elles apportent une plus-value scientifiquement démontrée.

Expert en sénologie et en chirurgie plastique du sein, le Dr Cornil met au service de ses pairs sa double expertise technique et artistique comme formateur en prothèse mammaire pour les chirurgiens afin de les initier aux nouvelles techniques opératoires. Ces nouvelles approches sont notamment développées pour assurer à chaque patiente des suites post-chirurgicales les plus douces possibles.

Spécialiste aussi de l’esthétique du visage, le Dr Cornil a été retenu par le laboratoire Allergan comme formateur pour les injections de toxine botulique. Ce leader international de la médecine esthétique a été le premier à commercialiser le Botox®, premier médicament au monde à obtenir en 2002 une AMM en médecine esthétique.