Injections acide hyaluronique lèvres : tarifs et traitements | Dr Cornil | Nice (06)

Injection acide hyaluronique lèvres

Glucide naturellement présent dans le corps humain, l’acide hyaluronique est majoritairement situé dans la peau et assure ses qualités d’élasticité et de souplesse grâce à un fort pouvoir hydratant. Cependant, cette molécule essentielle est biodégradable et disparaît avec le temps : à 50 ans le corps humain ne contient plus que 50% de son stock initial. Les effets de cette diminution sont très visibles au niveau du visage. Afin de lutter contre ce vieillissement il est possible de procéder à des injections d’acide hyaluronique sous forme de gel. Cette technique douce de médecine esthétique, sans aucune chirurgie, permet aux différentes parties du visage de retrouver jeunesse et vitalité.

Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Lorsque de l’acide hyaluronique réticulé (sous forme de gel) est injecté au niveau des lèvres, il se mélange avec la molécule native initialement présente. En mettant à profit cette propriété, le praticien peut alors redessiner le contour des lèvres. C’est notamment en jouant sur les formes de l’arc de Cupidon (double courbe de la lèvre supérieure) et du philtrum (fossette du milieu de la lèvre supérieure) que l’esthétisme de cette partie du visage est alors augmenté.

Par ailleurs l’acide hyaluronique a un effet repulpant, rendant aux lèvres une couleur éclatante. Enfin, grâce à cette méthode, le volume des lèvres peut aussi être augmenté si nécessaire, tout en conservant un aspect naturel et attirant.

Les indications d’une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres

La diminution du taux naturel d’acide hyaluronique s’accompagne d’une altération du galbe des lèvres et de l’apparition de rides et de ridules verticales à leur proximité. Des injections d’acide hyaluronique permettent de pallier ce vieillissement.

Quand faire une injection d’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres ?

L’harmonie et le dessin des lèvres sont des facteurs essentiels de la beauté du visage. En effet, vecteur d’émotions important, les lèvres jouent un rôle primordial dans la relation à l’autre et sont aussi bien sûr un organe de séduction. Que cela soit dû au vieillissement ou à leur structure naturelle, des lèvres trop fines, tristes ou manquant de peps peuvent être esthétiquement remodelées par injection d’acide hyaluronique.

Quelles précautions avant une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Chez les sujets prédisposés peuvent avoir lieu des poussées d’herpès labial après injection d’acide hyaluronique. Tout antécédent doit donc être clairement indiqué au médecin avant d’envisager le traitement. Par ailleurs, ce type de traitement est déconseillé aux patients atteints de maladies auto-immunes, aux femmes en cours de grossesse ainsi qu’à celles qui allaitent leur enfant. Enfin, quelques jours avant l’intervention, la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine doit être évitée.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Je suis le docteur Cornil et Guylaine, mon assistante, vous accueillera lors de votre arrivée. Elle vous aidera à remplir un questionnaire d’intérêt esthétique personnalisé ainsi que votre fiche de renseignements. Nous nous rencontrerons ensuite afin que vous puissiez formuler votre demande. L’analyse de votre visage et de la forme de vos lèvres nous permettra de mettre au point, ensemble, un plan de traitement adapté à vos besoins et à vos souhaits.

Par ailleurs, je vous fournirai tous les détails à connaître sur la séance d’injection et nous évoquerons la nécessité ou non d’une anesthésie locale. A titre indicatif, les produits utilisés contiennent déjà une molécule anesthésiante et une anesthésie supplémentaire n’est donc pas toujours nécessaire.

Quels sont les résultats de l’ injection pour les lèvres ?

Comme toujours avec les injections d’acide hyaluronique le résultat est immédiatement visible. Les lèvres prennent ou reprennent une forme attirante et sont très visiblement repulpées. Il est néanmoins possible qu’un léger œdème apparaisse. C’est une réaction très fréquente et qui disparaît en seulement quelques jours.

Acide hyaluronique lèvre : le prix

Le prix d’un traitement des lèvres par injection d’acide hyaluronique est de 350 euros / séance. Ce prix de base peut cependant varier en fonction des besoins spécifiques du patient