Comment faire disparaître les rides d'amertume ? | Article | Dr Cornil | Nice (06)

Botox sourcils

Le Botox® est l’appellation médicale de la toxine botulique. Cette toxine, naturellement synthétisée par la bactérie Clostridium botulinum, a la propriété d’inhiber la contraction musculaire. A ce titre elle permet de rééquilibrer l’action de certains muscles antagonistes du visage. Injectée au niveau des sourcils, elle fournit d’excellents résultats pour redonner au regard toute sa vitalité.

Dans quels cas faire des injections de Botox® aux sourcils ?

C’est l’action de deux muscles antagonistes qui assure les mouvements des sourcils et leur position : le muscle frontal (muscle releveur des sourcils) et les muscles abaisseurs. Avec le temps, sous l’effet du relâchement, les sourcils et les paupières prennent un aspect tombant, donnant au visage un aspect las. Les injections de Botox® sourcils, grâce à leur effet lifting, permettent de retrouver un regard jeune et dynamique.

 

Le déroulement d’une séance d’injections de Botox pour les sourcils

Je suis le Docteur Cornil et Guylaine, mon assistante, sera votre premier contact au cabinet. A votre arrivée, elle vous guidera dans ce nouvel environnement et vous remplirez avec elle différents documents (fiche de renseignements et questionnaire d’intérêt esthétique personnalisé notamment). C’est ensuite moi qui vous recevrai pour un moment d’échange au cours duquel vous m’exposerez vos buts.

Ensemble, nous analyserons votre regard, vos paupières et vos sourcils, afin d’élaborer une stratégie d’injection optimale et personnalisée. Par ailleurs, je répondrai à toutes vos questions éventuelles et vous fournirai tous les détails nécessaires sur cette intervention. Elle a lieu au cabinet médical et vous regagnerez votre domicile aussitôt la séance terminée. Dans certains cas, à des fins de confort, une crème anesthésiante peut néanmoins être utilisée. La série d’injections dure quelques minutes. C’est un procédé extrêmement délicat et minutieux, réalisé à l’aide d’une petite aiguille très fine et indolore.

Les contre-indications des injections de Botox® aux sourcils

Les injections de Botox® sont strictement contre-indiquées en cas de grossesse ou en période d’allaitement. Par ailleurs, dans la mesure où elles agissent sur les muscles, tout antécédent de troubles neuro-musculaire (myasthénie et autres) doit être indiqué lors de la consultation pré-intervention. Il en est de même pour une éventuelle hyper-sensibilité connue à certains médicaments. Enfin, la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anti-coagulants, est à proscrire 2 semaines avant et après les injections.

Les résultats des injections de Botox aux sourcils

La toxine botulique va mettre quelques jours avant de produire tout son effet au niveau des muscles ciblés. Ainsi, le résultat final est normalement observable 2 semaines après l’intervention. L’effet lifting est toujours remarquable : grâce aux injections de Botox®, le regard retrouve tout son dynamisme et son naturel et vient éclairer l’ensemble du visage. Ce résultat dure environ 8 mois. De nouvelles séances peuvent alors être envisagées pour prolonger l’effet lifting initial.

Les prix des injections de Botox aux sourcils

Le tarif de l’intervention varie parfois d’un patient à un autre, notamment en fonction du volume de Botox® nécessaire et de l’étendue du travail à réaliser par le praticien esthétique. A titre indicatif, le prix de base d’un traitement au Botox® pour les sourcils est de 350 euros.