Botox Patte d'oie : traitements | Injections toxine botulique | Dr Cornil | Nice (06)

Botox® Patte d’oie

Avec l’âge, la présence de rides aux coins des yeux (pattes d’oie) est de plus en plus marquée. Elles apparaissent sous l’effet de la contraction de certains muscles du visage au moment du sourire. Dans ce cas, des injections de Botox® permettent de rajeunir le regard et de retrouver un sourire qui ne marque plus les rides. Cet effet rajeunissant impacte positivement l’ensemble du visage.

Quand faire des injections de Botox® pour la zone de la patte d’oie ?

Le Botox®, ou toxine botulique, inhibe les nerfs et donc la contraction des muscles. Des injections de Botox®, pratiquées par un spécialiste, permettent, en tirant profit de ces propriétés myorelaxantes, d’amoindrir la formation de certaines rides.

C’est notamment le cas des « pattes d’oie », aux coins des yeux. Quel que soit le stade d’avancement, le Botox® aide à prévenir la formation des pattes d’oie ou à atténuer leur profondeur si elles sont déjà très marquées. Agir sur les pattes d’oie dès qu’elles commencent à apparaître est le meilleur moyen de maîtriser leur présence sur le long terme.

Le déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour la patte d’oie

Dans un premier temps, Guylaine, mon assistante vous recevra au cabinet. Elle sera votre guide dans ce nouvel environnement et vous aidera à remplir des documents administratifs indispensables : fiche de renseignements et questionnaire d’intérêt esthétique personnalisé. Ensuite, c’est moi, le Docteur Cornil, qui vous recevrai en consultation.

Au cours de ce moment d’échange, vous pourrez alors m’expliquer vos motivations et vos objectifs. Je procéderai aussi à une analyse très détaillée de votre visage. C’est une étape essentielle qui permet d’élaborer un plan d’injection de Botox® complètement adapté à chaque cas. Le but est le rajeunissement, mais jamais au détriment du naturel et du potentiel d’expression très personnel que possède chaque visage.

Enfin, je vous fournirai aussi tous les détails à connaître sur cette intervention. Elle est indolore, ne nécessite pas d’anesthésie, et se déroule au cabinet médical. C’est un acte qui doit être mené avec énormément de précaution, de minutie et de savoir-faire, pour assurer un résultat optimal.

Existe-t-il des contre-indications pour du Botox® pour la patte d’oie ?

Afin de minimiser la formation d’hématomes, la prise de tout médicament à effet anti-coagulant est à proscrire 2 semaines avant et après le traitement. Il s’agit notamment de l’aspirine et de certains anti-inflammatoires. Le praticien doit aussi être informé d’éventuelles allergies médicamenteuses. Enfin, les injections de Botox® sont contre-indiquées en cas de grossesse ou d’allaitement. Les patients sujets à des troubles neuro-musculaires doivent aussi le signaler (myasthénie par exemple).

Les résultats après une injection de Botox® pour la patte d’oie

Le Botox® est aujourd’hui universellement reconnu pour son effet rajeunissant et naturel. Notamment, utilisé au niveau des pattes d’oie, la toxine botulique fournit d’excellents résultats. Très vite, quelques jours après l’intervention, le patient peut observer les premiers effets. Mais le résultat final n’est visible que 10 jours environ après traitement : les pattes d’oie sont nettement moins creusées, parfois même peu perceptibles, et le sourire n’est plus entaché de la présence de ces rides inesthétiques aux coins des yeux.

Quel prix pour une injection de Botox® pour la zone de la patte d’oie

Le tarif de base pour des injections de toxine botulique sur la zone des pattes d’oie est de 350 euros. Il peut varier en fonction des patients et des volumes de Botox® nécessaires.