Augmenter le volume des lèvres : injections d’acide hyaluronique | Dr Cornil | Nice (06)

Augmenter le volume de mes lèvres

Le contour des lèvres et leur volume participent fortement à l’expression d’une bouche et à l’esthétique du sourire. C’est un élément essentiel de la beauté et de la sensualité d’un visage, car de belles lèvres symbolisent l’attirance charnelle et soulignent la féminité.

Inversement, des lèvres trop fines vont durcir les traits, avec un air pincé ou distant parfois interprété à tort comme du mépris ou de la distance.

Le Dr Cornil propose un remodelage des lèvres et de la bouche, pour gagner en épaisseur et en projection, afin de sublimer le sourire, la féminité et le bas du visage.

Pourquoi vouloir changer la forme de ses lèvres ?

Les lèvres sont en réalité constituées de deux parties, les lèvres blanches recouvertes de peau et les lèvres roses recouvertes de muqueuse.

Mais toutes deux reposent sur le même type de tissu conjonctif, dont le galbe et l’épaisseur sont liés à sa teneur en acide hyaluronique, à effet volumateur.

Perte de volume : rajeunir le sourire

Avec l’âge, le tissu conjonctif des lèvres suit la même évolution que le derme de la peau : la production d’acide hyaluronique baisse et la pulposité diminue.

Non seulement les lèvres perdent en volume, mais elles perdent aussi en brillance, avec moins d’éclat.

La bouche prend un air pincé et plus strict, qui nuit à la douceur d’un visage.

Un phénomène similaire s’observe sur les lèvres blanches, avec la formation de petites rides verticales en code-barres: ce plissé solaire est accentué chez les patientes fumeuses (rides du fumeur) ou sur une peau mal protégée des UV (plissé solaire).

Lèvres trop fines ou asymétriques : embellir la bouche

Les lèvres peuvent être aussi trop fines de manière héréditaire, ou être insuffisamment développées au gré de la patiente.

Le Dr Cornil peut ainsi les remodeler pour gagner en épaisseur, en projection ou pour affirmer les contours, par exemple sur l’arc de Cupidon.

C’est une analyse précise du dessin de la bouche qui garantit un rendu naturel, plein de sensualité.

Un nappage par acide hyaluronique fluide va aussi réhydrater la muqueuse en profondeur, ce qui sublime l’effet glossy sur la bouche avec de belles lèvres, pulpeuses et brillantes.

Sur des lèvres asymétriques, le Dr Cornil peut enfin ramener les volumes manquants pour restaurer l’équilibre de la bouche et l’harmonie du sourire.

Les solutions pour augmenter le volume des lèvres

L’augmentation du volume de la bouche se fait par injection d’acide hyaluronique, plus ou moins volumateur.

L’acide hyaluronique est un produit d’origine naturelle, résorbable en 12 à 24 mois, ce qui assure un rendu naturel si le geste technique est maîtrisé.
Le Dr Cornil adopte sa technique aux attentes de la patiente :

  • Un acide hyaluronique fluide permet par nappage de sublimer l’éclat des lèvres (effet glossy), sans effet volumateur ;
  • Un acide hyaluronique plus visqueux permet de ramener des volumes modérés, pour gagner en hauteur, en projection ou pour remodeler les contours.

Ces injections sont quasiment sans douleur, car chaque seringue contient un peu d’anesthésique local. Si besoin, le Dr Cornil vous prescrira en plus une crème anesthésiante, à passer sur les lèvres au moins une heure avant les injections.

Le mot du Docteur Cornil

Le remodelage des lèvres par acide hyaluronique doit être précédé d’une analyse esthétique parfaite, pour sublimer la féminité, sans sombrer dans une forme de vulgarité. Plus que le volume absolu des lèvres, j’estime que c’est leur proportion qui importe, pour obtenir un rendu harmonieux. Une belle bouche se juge aussi de profil, car son harmonie dépend aussi, entre autres, du nez ou du menton.