Acide hyaluronique Sillons Nasogéniens
L’acide hyaluronique est un glucide, naturellement présent dans le corps humain. Synthétisée par des cellules du derme, cette molécule, par son pouvoir hydratant hors norme, confère à la peau sa souplesse et son élasticité. Avec l’âge, la synthèse d’acide hyaluronique diminue et la peau perd de ses qualités initiales. Ainsi, dans certains cas, des injections d’acide hyaluronique sous forme de gel permettent de venir combler certaines rides ou certains plis trop marqués.
Qu’est-ce que les sillons nasogéniens ?
Les sillons nasogéniens sont des plis qui existent naturellement et qui vont des ailes du nez aux coins de la bouche. Peu marqués chez les individus jeunes, ils se creusent avec le temps. Sous l’effet de cette évolution, les sillons nasogéniens deviennent plus profonds et peuvent alors prendre un aspect inesthétique qui vient impacter négativement l’ensemble du visage.
Comment se forment les sillons nasogéniens?
Au niveau des plis nasogéniens, la peau adhère fortement aux muscles sous-jacents. Sous l’effet du relâchement cutané naturel qui intervient avec l’âge, la graisse de la joue a tendance à s’affaisser. C’est ce phénomène qui rend les plis nasogéniens plus visibles avec le temps. A terme, ces plis se creusent de plus en plus et prennent l’aspect de véritables sillons parfois très inesthétiques. Le visage prend alors un air fatigué et sévère.
Déroulé de la séance d’injections pour atténuer les sillons nasogéniens
A votre arrivée au cabinet médical Guylaine, mon assistante, sera votre premier contact. Vous remplirez avec elle les documents préliminaires indispensables : questionnaire d’intérêt esthétique personnalisé et fiche de renseignements. C’est ensuite moi, Docteur Cornil, qui vous recevrai. Au cours de cet entretien, vous pourrez formuler votre demande.
Par ailleurs, l’analyse de votre visage et de la forme de vos lèvres nous permettra de mettre au point, ensemble, un plan de traitement adapté à vos besoins et à vos souhaits. Je vous fournirai aussi tous les détails à connaître sur le traitement. Notamment, la nécessité d’une anesthésie locale éventuelle sera discutée. Bien souvent, l’anesthésiant déjà contenu dans les produits d’injection s’avère largement suffisant.
Contre-indications des injections d’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens
Des poussées d’herpès labial peuvent avoir lieu après injection d’acide hyaluronique à proximité des lèvres chez les sujets prédisposés. Il convient donc d’informer le praticien de tout antécédent à ce sujet. Les injections d’acide hyaluronique sont par ailleurs contre-indiquées dans les cas de maladies auto-immunes, ainsi que pour les femmes en cours de grossesse ou d’allaitement. Enfin, quelques jours avant l’intervention, la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine doit être évitée.
Les résultats de l’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens
L’acide hyaluronique permet de combler les plis et les rides. Cette molécule permet aussi de redonner du volume à certaines parties du visage. Ces propriétés permettent de lutter efficacement contre la formation et l’accentuation des sillons nasogéniens. Après traitement, la zone traitée apparaît repulpée, adoucie et nettement défatiguée. L’atténuation des sillons nasogéniens permet de donner au visage un aspect plus détendu et moins sévère.
Prix d’une injection d’acide hyaluronique pour atténuer les sillons nasogéniens
Le prix du traitement dépend de l’aspect des sillons nasogéniens du patient. Lorsque ceux-ci sont peu marqués, le tarif de base est de 350 euros. Pour les cas plus avancés, des volumes supérieurs d’acide hyaluronique sont nécessaires. Chaque seringue supplémentaire coûte alors 150 euros.