Augmentation mammaire avec la technique Dual Plan
Dans notre société, les canons de beauté féminins accordent à l’aspect de la poitrine une importance considérable. Les seins doivent être bien proportionnés, adaptés à la silhouette de la femme, pour venir lui donner ce charme si particulier. Souvent, les femmes qui jugent que le volume de leurs seins est insuffisant souffrent psychologiquement. Elles se sentent moins confiantes, atteintes dans leur féminité. Une augmentation mammaire est alors envisageable, pour venir rehausser la beauté naturelle de la femme et lui redonner confiance en elle.
Qu’est-ce que la technique Dual Plan ?
Très souvent, c’est par pose d’implants qu’est réalisée une augmentation mammaire. La prothèse doit être bien choisie, en harmonie avec la morphologie de la patiente. Elle doit aussi être de qualité, pour assurer sa longévité dans le temps. Mais l’intervention chirurgicale nécessaire est aussi un élément clé. Les prothèses mammaires doivent être bien positionnées, pour obtenir un résultat complètement naturel. Elles doivent être le moins visibles possibles, tout en redonnant galbe et volume. La technique du Dual Plan permet d’atteindre cette qualité de résultat. Elle consiste à implanter la prothèse dans deux plans anatomiques différents : d’une part derrière le muscle grand pectoral pour la partie supérieure, d’autre part derrière la glande mammaire pour la partie inférieure.
Les avantages de la technique Dual Plan
En matière de médecine et de chirurgie esthétique, pour le Docteur Cornil, l’aspect naturel du résultat est primordial. Les sur-corrections doivent absolument être évitées et les interventions doivent rehausser la beauté naturelle des patientes, sans atteindre leur personnalité et leurs caractéristiques personnelles. En cela, la technique du Dual Plan est remarquable. Grâce à cette méthode, les contours de l’implant deviennent invisibles, naturellement dissimulés par le muscle et la glande mammaire
Les inconvénients de la technique Dual Plan
La méthode du Dual Plan ne présente pas d’inconvénients particuliers. Les risques associés sont ceux généralement liés à toute intervention chirurgicale. La seule réserve est que cette technique doit être adaptée à la morphologie de la patiente.
L’avis du docteur Cornil au sujet de l’augmentation mammaire par Dual Plan
Le Docteur Cornil a près de 20 ans d’expérience en chirurgie du sein. Il sait à quel point les imperfections mammaires peuvent impacter la vie de ses patientes, physiquement, mais aussi psychologiquement. A ce titre, il accorde la plus haute importance à une relation praticien-patient faite de compréhension, d’écoute et d’empathie. Au cours des premières consultations il est là pour conseiller, écouter et rassurer les femmes qui viennent le rencontrer. Son seul leitmotiv est d’obtenir des résultats naturels, toujours personnalisés et adaptés à chaque morphologie. Formateur en chirurgie des seins, il bénéficie d’un recul immense sur la technique du Dual Plan et ses avantages. C’est une méthode à laquelle il donne fréquemment sa préférence, puisqu’elle assure des résultats naturels et harmonieux.
Quel est le prix d’une augmentation mammaire technique Dual Plan ?
Le prix d’une augmentation mammaire en utilisant la technique du Dual Plan varie d’une patiente à une autre. Il est fonction des implants choisis, de la complexité de l’intervention etc. Néanmoins, en général, le coût de l’intervention oscille entre 3500 et 6000 euros. C’est seulement après consultation préopératoire qu’un devis peut être remis à la patiente.