Acide hyaluronique pommettes
L’acide hyaluronique est un glucide naturellement présent dans notre corps. Sa capacité hors du commun à capter et agréger les molécules d’eau en fait un composé extrêmement hydratant qui confère à la peau sa souplesse et son élasticité. Néanmoins, avec l’âge, l’acide hyaluronique naturel tend à disparaître et perd de son efficacité. Le visage a alors tendance à s’affaisser vers le bas et les pommettes notamment perdent de leur volume. En injectant dans la peau de l’acide hyaluronique sous forme de gel dense, il est possible de restaurer ou d’augmenter le volume initial des pommettes. Celles-ci retrouvent alors un éclat et une forme qui viennent rajeunir le visage.
Pourquoi faire des injections dans les pommettes ?
La beauté du visage tient en son aspect triangulaire avec une base supérieure, formant une zone où jouent les ombres et la lumière. L’affaissement dû au temps et la régression des pommettes, viennent impacter négativement l’harmonie de cet ensemble. En suivant la méthode du docteur Mauricio de Maio, je vous propose de retrouver l’harmonie initiale de votre visage. En effet, cette technique de rajeunissement par injection d’acide hyaluronique est globale, ne s’attachant pas seulement à des effets locaux, mais ayant au contraire pour but de redonner au visage tout son pouvoir d’expression et d’émotion.
Quelles contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes ?
Dans la plus grande majorité des cas, les injections d’acide hyaluronique ne présentent aucun risque. Elles sont néanmoins déconseillées aux femmes enceintes ou qui allaitent ainsi que dans le cas de maladies auto-immunes (diabète de type 1, polyarthrite rhumatoïde…). Plus généralement, quelques jours avant l’intervention, il faut éviter la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine.
De même, la consommation d’alcool est déconseillée. Il faut aussi éviter de s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance. Enfin, au cours des entretiens qui précèdent une intervention, la nature d’éventuelles injections plus anciennes doit être précisée.
Déroulement de la séance d’injections pour redessiner les pommettes à l’acide hyaluronique
Votre premier contact au cabinet sera Guylaine, mon assistante. Avec elle, vous remplirez votre fiche de renseignements ainsi que votre questionnaire d’intérêt esthétique personnalisé. Ce sera aussi pour vous un moment d’adaptation à ce nouvel environnement où vous apprendrez vite à vous sentir à l’aise et en confiance. C’est ensuite moi, Docteur Cornil, qui vous recevrai. Là encore il s’agira d’un moment d’échange, au cours duquel vous m’exposerez votre demande et vos motivations. Ensemble, nous analyserons votre visage et élaborerons un plan de traitement global et personnalisé.
Toutes vos questions seront les bienvenues et nous évoquerons chaque détail de l’intervention. Par exemple, l’éventualité d’une anesthésie locale sera discutée, bien qu’elle ne soit que rarement nécessaire puisque les produits utilisés contiennent déjà un anesthésiant.
Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner les pommettes ?
Les injections d’acide hyaluronique ont un résultat esthétique immédiat. Après traitement vous noterez aussitôt que vos pommettes ont repris un volume naturel et que vos traits se sont adoucis. La réversibilité rassurante des injections d’acide hyaluronique fait néanmoins que cet effet ne dure que de 6 mois à un an selon les patients.
Les suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes
Après l’intervention, nous déciderons ensemble d’une éventuelle visite de contrôle à faire 2 semaines plus tard. Par ailleurs, l’acide hyaluronique étant naturellement biodégradable, il faudra envisager de renouveler le traitement afin d’en maintenir le résultat. Dans le cas des pommettes, selon les patients, il faut pour cela 1 à 2 séances par an
A quels effets secondaires ou complications peut-on s’attendre ?
L’injection d’acide hyaluronique est une méthode douce sans acte chirurgical. C’est aussi une technique sûre, utilisée depuis de longues années, et sur laquelle le corps médical bénéficie aujourd’hui d’une immense expérience. Contrairement à d’autres types d’interventions, les injections d’acide hyaluronique sont complètement réversibles car le produit utilisé est biodégradable. Après injection, le retour à la vie sociale est immédiat, sans convalescence. Néanmoins, après traitement, l’apparition de petites ecchymoses ponctuelles est possible. Elles se résorbent alors naturellement en quelques jours
Prix des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes
A partir de 350 euros la séance, le prix d’un traitement des pommettes à l’acide hyaluronique peut néanmoins varier puisqu’il dépend de l’ampleur de l’intervention.