Chirurgie mammaire ou mammoplastie
Les seins sont le symbole même de la féminité. Par leur volume harmonieux et leur galbe gracieux, ils viennent donner à la silhouette d’une femme toute sa beauté, son charme et son esthétisme si particulier et toujours unique. A l’inverse, une femme insatisfaite par l’aspect de sa poitrine peut développer un mal-être, parfois même un véritable complexe. La chirurgie des seins permet aujourd’hui de résoudre ces problèmes éventuels à l’impact parfois extrêmement négatif. Qu’ils soient jugés de taille trop importante, ou au contraire trop petits, pas assez galbés ou trop bas, une intervention de mammoplastie réalisée par un professionnel expérimenté permet toujours des progrès remarquables et un résultat naturel.
Les différents traitements
En fonction de la plainte de la patiente, le Dr Cornil propose diverses interventions mammaires. Il est possible d’augmenter des seins jugés trop petits ou au contraire de réduire une poitrine au volume gênant. La correction du mamelon est également possible.
Augmentation mammaire
En fonction de la physionomie de la patiente, il sera possible de gagner en bonnets tout en obtenant un résultat naturel et harmonieux.
Réduction mammaire
La diminution du volume et de la forme de la poitrine est une opération qui vise le plus souvent à soulager une gêne importante et permettre à la patiente de retrouver des seins esthétiquement satisfaisants.
Correction mamelon
La mammoplastie concerne également le mamelon. En effet, elle offre la possibilité de corriger les imperfections du mamelon à travers la réduction d’une auréole ou le raccourcissement du mamelon lui-même.
Définition de la chirurgie des seins
Quel que soit le cas de figure, la chirurgie des seins, ou mammoplastie, n’a qu’un seul but : vous aider à retrouver des seins dont le volume sera en harmonie totale avec votre corps.
Les différentes interventions de la chirurgie des seins
Le but d’une opération des seins est variable d’une patiente à une autre. Il peut s’agir d’augmenter le volume des seins, ou au contraire de le diminuer. Enfin, la chirurgie des seins permet aussi d’harmoniser le mamelon au « Naturel ». Le résultat d’une intervention doit toujours être harmonieux et spécifiquement adapté à la morphologie de chaque femme.
Chirurgie des seins : l’augmentation mammaire
Certaines femmes jugent leurs seins de taille insuffisante. Par ailleurs, l’hypoplasie mammaire est une réalité médicale, définie par un volume de seins insuffisamment développés. Elle peut avoir de multiples causes : grossesse, problèmes hormonaux, amaigrissement, ou développement insuffisant pendant la puberté. Une intervention chirurgicale d’augmentation mammaire est alors la solution.
Chirurgie des seins : la réduction mammaire
Lorsque les seins sont trop volumineux par rapport à la morphologie de la patiente, on parle alors d’hypertrophie mammaire. Cette pathologie peut créer des douleurs physiques mais aussi psychologiques. Une chirurgie des seins à des fins de réduction mammaire doit alors être envisagée.
Chirurgie des seins : la correction du mamelon
La mammoplastie ne traite pas que les problèmes de taille ou de galbe. Une chirurgie de la poitrine peut aussi être réalisée pour corriger l’aspect des mamelons, si ceux-ci sont trop volumineux ou, au contraire, invaginés.
La convalescence après une chirurgie de la poitrine
Il existe de nombreuses interventions différentes de chirurgie des seins. Et, par conséquent, la durée des convalescences est très variable. Pour une augmentation mammaire par pose de prothèses, la convalescence est souvent légère et dure 2 semaines environ. Pour des actes plus lourds, une durée de convalescence de 6 semaines peut en revanche être nécessaire.
Opération des seins : quel prix ?
La diversité des actes et la nécessité de procurer à chaque patiente un traitement personnalisé rendent le prix d’une intervention très variable. C’est donc après consultation seulement que peut être fourni un devis à la patiente pour une chirurgie des seins.