Quand faire ses injections d’acide hyaluronique pour briller pour les fêtes ?
Les rues se parent de décorations lumineuses, les vitrines brillent de paillettes, Noël est là.
Et vous ?
Comment allez vous briller lors de ces fêtes de fin d’année ?
C’est maintenant qu’il faut planifier vos injections d’acide hyaluronique pour obtenir un effet esthétique maximal pour les festivités de fin d’année.
Combien de temps avant le jour J faire ses injections ?
Nous vous conseillons de planifier vos traitements esthétiques par injections d’acide hyaluronique (et ou de toxine botulique) début décembre.
Ce moment est optimal pour réaliser les injections en considérant le temps de guérison et l’apparition des résultats complets.
Anticipez votre cadeau de Noël,
Offrez vous un soin cocooning personnalisé, pour un visage rajeuni, défatigué, repulpé pour profitez de très belles fêtes de fin d’année.
Comment agit l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est une molécule produite par la peau, mais dont la production naturelle faiblit avec les années, provoquant ainsi une perte de fermeté et d’élasticité des tissus.
En nourrissant et en hydratant le collagène de la peau, l’acide hyaluronique permet de conserver une peau tonique.
Cela fait plus de 20 ans que l’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique. Puisqu’il s’agit d’un produit naturellement présent dans notre corps, il n’y a pas de risque d’allergie.
De plus, il se résorbe entièrement et peut traiter les rides très fines, comme très profondes. Les injections d’acide hyaluronique peuvent être combinées à d’autres produits, comme le botox. Enfin, le résultat après injection est immédiatement visible.
Les injections d’acide hyaluronique permettent à la fois de stimuler la production naturelle, d’hydrater la peau et de soutenir la production de collagène en le réhydratant.
La peau est donc plus élastique, mieux nourrie, régénérée, elle est éclatante et protégée des agressions extérieures.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent se faire dans plusieurs zones du visage, pour des effets ciblés :
- Dans les lèvres : pour les rajeunir et les repulper, sans risquer un effet exagéré.
- Au niveau de la ride du lion : située entre les deux yeux, cette ride peut être profonde et visible, elle peut être comblée par de l’acide hyaluronique, et aussi traitée par de la toxine botulique.
- Dans les pommettes : afin de redonner du volume à cette zone et de combler les ridules des joues.
- Pour réduire et combler le sillon nasogénien.
- Sur l’ovale du visage : des injections d’acide hyaluronique permettent de corriger un relâchement cutané précoce au niveau de l’ovale du visage et de la mâchoire, pour mieux définir le contour du visage.
Les injections d’acide hyaluronique laissent-elles des marques ?
Il est possible (et fréquent) de ressentir des effets secondaires légers et une réaction cutanée après des injections cutanées.
- Des rougeurs. Elles apparaissent souvent au niveau des points d’injection. Et disparaissent rapidement
- Des ecchymoses. Des « bleus » sont fréquents après des injections d’acide hyaluronique. (La prise de granules et l’application d’arnica et de froid sont préconisés en post acte.) Ils s’estompent en quelques jours.
- Des douleurs. Il s’agit plutôt d’une gène ou d’un engourdissement qui peut être ressentis les jours suivants.
- Des démangeaisons. Elles sont plus rares et cèdent rapidement.
- Des «boules ». On peut sentir sous la peau des petites irrégularités après les injections, il suffit de les masser délicatement.
Au bout de combien de temps les effets sont-ils visibles ?
Les effets de l’acide hyaluronique sont immédiats.
Mais compte tenu des possibles réactions cutanées évoquées ci dessus et de l’oedème qui peut apparaître post injection,
Le moment optimal préconisé pour réaliser un traitement par injection d’acide hyaluronique est d’au moins deux semaines avant une date importante, (voire trois) pour un résultat complet optimal.
Si vous souhaitez compléter votre traitement par des injections de Botox,( pour détendre le haut de votre visage et défatiguer votre regard), les résultats optimaux apparaissent deux semaines après les injections.