Comment faire disparaître les rides d’amertume ?
Avec le temps et les effets du vieillissement, les rides d’amertume se creusent. Situées entre le coin des lèvres et le menton, elles contribuent à donner un air fatigué qui ne reflète pas toujours ce qu’une personne veut renvoyer. Le Docteur Cornil vous renseigne au sujet des solutions pour atténuer les rides d’amertume.
Qu’est-ce que les rides d’amertume ?
Les plis d’amertume sont des rides commençant à la commissure des lèvres et s’étendant jusqu’au menton, dans le prolongement des sillons nasogéniens.
L’ensemble de cette zone peut se trouver altérée par ce type de ride qui “inverse” le sourire et lui donne un air triste.
Les causes de l’apparition des rides d’amertume
Les rides d’amertume font partie des rides dites “dynamiques” : elles apparaissent suite à la contraction répétée des muscles du visage.
Avec le phénomène de vieillissement cutané, les tissus du visage se relâchent et ces rides se creusent plus ou moins en fonction de la personne et de l’hygiène de vie. Il est fréquent de rencontrer ce type de ride après la cinquantaine, mais elles peuvent également apparaître avant.
Les solutions pour se débarrasser des rides d’amertume
Le Docteur Cornil exploite les vertus hydratantes et régénérantes d’un actif naturellement présent dans l’organisme et synthétisé en laboratoire pour combler les plis d’amertume et autres rides : l’acide hyaluronique.
L’injection ciblée de cet actif permet de corriger les marques spécifiques des plis d’amertume pour un visage plus enjoué, moins marqué par le temps, sans avoir à passer par la chirurgie.
Ce produit de comblement est biodégradable et résorbable, ce qui signifie que ces résultats sont visibles pendant un certain temps avant qu’ils ne s’estompent.
L’expertise du Docteur Cornil allie la précision du geste médical au choix des meilleures solutions de médecine esthétique : l’injection ciblée d’acide hyaluronique permet de dynamiser votre visage en comblant les plis d’amertume.
Les méthodes naturelles complémentaires aux injections d’acide hyaluronique
Outre les injections d’acide hyaluronique, certaines habitudes peuvent être prises pour limiter l’apparition ou l’accentuation des plis d’amertume.
Le Docteur Cornil insiste sur les vertus d’une bonne hydratation et d’une exposition raisonnable aux rayons ultraviolets synthétiques ou naturels. L’association avec des injections de Botox peut également être discutée au cas par cas pour un visage encore plus dynamique.
Certains conseils propres à votre peau pourront vous être donnés lors de votre première consultation et de vos séances d’injection d’acide hyaluronique pour optimiser les résultats de ce produit de comblement. N’hésitez pas à prendre contact avec le Docteur pour de plus amples informations.